Licence En Business Intelligence
“Empower Your Business Career ”
- Prérequis : Bac
- Durée : 3 ans
- Date début : Septembre
- Langue
Bilingue
- Crédit
180
- Date limite d'inscription
15 Septembre
- Description
- Plan d'étude
- Conditions de validation
- Étudier à l'étranger
- Perspective
La licence En Business Intelligence a pour objectif de former des compétences ayant acquis à la fois une bonne connaissance en gestion ainsi que les aspects technologiques nécessaires pour participer à des tâches de réalisation, d’installation, d’exploitation et de maintenance des systèmes d’informations. Ces compétences devront être en mesure d’assurer :
- La conception, la réalisation et la programmation des systèmes d’information
- L’automatisation des procédés de gestion des entreprises
- Le contrôle et le suivi d’un projet informatique depuis l’étude des besoins jusqu’à sa mise en œuvre.
Elle répond aux besoins exprimés par les entreprises dans les
secteurs de la production, maintenance et distribution en matière de maîtrise des flux physiques et informationnels.
Conditions D’admission
Pour pouvoir prendre part au programme du “Licence En Business Intelligence” de l’ISB, les candidats doivent répondre aux exigences minimales suivantes:
- Avoir un diplôme d’études secondaires (baccalauréat).
- De bons résultats aux épreuves d’anglais et de mathématiques au baccalauréat et un bon niveau dans ces deux domaines.
L’admission de ce programme est soumise à l’approbation de la Commission d’admission du programme de premier cycle.
|
|
|
|
|
|
Afin d’obtenir leur diplôme, les étudiants doivent obtenir, au minimum, 2 GPA par an, sur un maximum de 4.
L’étudiant aura un total de 51 cours correspondant à 180 crédits, qui se compose de 33 cours Business Core Requirements (BCOR) et 18 cours Non-Business Core Requirements (NBCR). Le nombre total de crédits doivent être pris comme suit:
- Activité de base Exigence Cours (131 crédits du programme d’études).
- Cours non commerciaux (49 crédits du curriculum de cours spécifiques de compétences non techniques, de leadership et en sciences sociales).
Nos étudiants ont aussi la possibilité d’étudier à l’étranger afin d’acquérir une expérience culturelle et d’affaires unique dans un autre pays. Les partenariats professionnels offrent aussi la possibilité aux étudiants d’effectuer des stages afin de gagner de l’expérience pratique. Cela leur permet de se bâtir un réseau et de gagner en confiance sur le marché du travail.
L’ISB détient d’ailleurs un bon nombre de partenariats universitaires. Nous valorisons ces relations car elles constituent les ressources permettant d’offrir des expériences à nos étudiants et contribuent à élargir leur apprentissage.
- Développeur
- Concepteur
- Administrateur de base de données
- Analyste fonctionnel
- Analyste de donnée
- Analyste d’affaires
- Gestionnaire de projet
- Consultant en gestion
- Chef d’entreprise
Autres Licences :
Licence Nationale En Gestion
Cette licence permet aux étudiants d’acquérir une formation spécialisée dans le domaine de management. Les cours concilient entre l’enseignement des fondements théoriques et les activités pratiques telles que les études de cas d’entreprise réelles, simulation de situation d’entreprise, stage et projet de fin d’étude. En effet, au-delà de la maîtrise des outils, cette formation entend également développer une ouverture d’esprit, et une capacité d’analyse critique et aptitudes personnelles d’autoformation indispensables pour exercer des métiers en constante évolution.
Licence En Business Intelligence
a pour objectif de former des compétences ayant acquis à la fois une bonne connaissance en gestion ainsi que les aspects technologiques nécessaires pour participer à des tâches de réalisation, d’installation, d’exploitation et de maintenance des systèmes d’informations
License in Business Administration
La “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” de l’ISB couvre les disciplines suivantes : comptabilité, finance, marketing, gestion des systèmes d’information, ingénierie des affaires, gestion des risques, entreprenariat et e-business.