License in Business
Administration

“The First and only LBA Program in Sfax – Tunisia”

Différents points mettent le programme “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” attractif:

  • Une université jeune et innovante:
    Les défis en administration des affaires sont en constant changement. C’est pour cette raison que l’International School of Business offre à ses étudiants les ressources et les connaissances essentielles au développement de leurs compétences pour les préparer au mieux au monde de l’entreprise et des institutions. Le lancement de cette université fut exécuté en collaboration avec les efforts du gouvernement à relancer l’économie de la Tunisie et à améliorer nos standards compétitifs à l’international.

La “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” de l’ISB couvre les disciplines suivantes : comptabilité, finance, marketing, gestion des systèmes d’information, ingénierie des affaires, gestion des risques, entreprenariat et e-business.

La “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” offre des connaissances substantielles établies sur des bases solides afin de former des étudiants qui développeront les capacités nécessaires afin de devenir les prochains gestionnaires des organisations contemporaines.

Ce programme est conçu pour offrir aux diplômés les bases théoriques et les compétences pratiques qui les aident à développer une carrière dans la gestion. L’accent sera mis sur la créativité, la communication, la gestion financière, les études commerciales, l’analyse du marché, la planification de projet et les compétences de gestion.

  • Une formation à l’ISB afin d’agir sur la scène internationale:
    La “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” de l’ISB est intégralement enseigné en anglais et allie récentes technologies et apprentissage en ligne. L’ISB travaille en partenariat avec les facultés d’administration d’un réseau d’université.
 

Pour pouvoir prendre part au programme du “Licence en Administration des Affaires (en Anglais)” de l’ISB, les candidats doivent répondre aux exigences minimales suivantes:

  1. Avoir un diplôme d’études secondaires (baccalauréat).
  2. De bons résultats aux épreuves d’anglais et de mathématiques au baccalauréat et un bon niveau dans ces deux domaines. (tous les cours du programme sont enseignés en anglais).

L’admission de ce programme  est soumise à l’approbation de la Commission d’admission du programme de premier cycle.

Afin d’obtenir leur diplôme, les étudiants doivent obtenir, au minimum, 2 GPA par an, sur un maximum de 4.

L’étudiant aura un total de 51 cours correspondant à 180 crédits, qui se compose de 33 cours Business Core Requirements (BCOR) et 18 cours Non-Business Core Requirements (NBCR). Le nombre total de crédits doivent être pris comme suit:

Activité de base Exigence Cours (131 crédits du programme d’études).
Cours non commerciaux (49 crédits du curriculum de cours spécifiques de compétences non techniques, de leadership et en sciences sociales).